Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 19:54
Miranda do Douro, chef-lieu de canton, est située dans le nord-est du Portugal, juste à côté de la frontière espagnole et on y parle les deux langues officielles du Portugal, le portugais et le mirandês.

Dans presque tous les villages autour, il y a des groupes folkloriques comme celui que vous pourrez voir dans cette vidéo.

L'origine de ces danses est contestée mais elles sont pratiquées aussi dans presque toute l'Espagne, de la Galice à l'Extremadure.

Il existe actuellement onze groupes d'hommes et trois de femmes (ces groupes de femmes sont assez récents). Certains d'entre eux ont même des groupes de jeunes ce qui montre le dynamisme des groupes mais aussi la volonté de préserver les traditions. 

On reviendra là-dessus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Traditions
commenter cet article

commentaires

Fabienne 21/03/2009 00:08

Je viens de découvrir ce blog, que je trouve très intéressant.Vivant, commenté, articles intéressants. Je ne peux que vous encourager dans votre tâche.

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens