Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 22:46
Pimba !

C'est le nom que nous donnons à la musique des bals portugais. Ce nom vient du titre de cette chanson d'Emanuel qui suggère dans cette chanson les relations du couple. Si on écoute bien, les propos ne sont pas si déplacés que cela mais les gens n'ont retenu que la suggestion qui leur était faite à savoir l'acte sexuel.

Depuis, beaucoup de chanteurs ont surfé sur cette vague et ont rempli leurs comptes en banque avec cette musique de mauvaise qualité. Certains  se sont même spécialisés dans ces chansons et sont certainement incapables de faire un jour une chanson digne de ce nom.

Ce type de musique est présent dans toutes les fêtes portugaises de l'été mais aussi à l'étranger, dans les communautés portugaises. A Bordeaux, les associations organisent des fêtes tous les week-ends où elles font venir des groupes ou des chanteurs. En plus, il faut payer pour cela.





Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens