Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 15:32
Ce matin, les portugais sont tristes. La raison de leur tristesse est le "crime" commis par l'un des enfantsles plus aimés du pays, Cristiano Ronaldo.

Que Porto perde contre Manchester United passe encore, mais que le buteur soit un portugais...

Hier, la télévision portugaise a fait de ce match le fil rouge de toutes ses émissions. Les plateaux de télévision étaient bleus, les invités avaient tous des écharpes des dragons, les politiques participant aux émissions n'ont parlé que de football.

A l'heure du match (19H45, heure locale), les rues étaient désertes, les bars pleins à craquer. A la 6ème minute, les espoirs des "portistas" se sont envolés avec le but marqué par Cristiano Ronaldo.

Dominé au début de la première mi-temps, Porto a essayé de prendre les choses en main mais cela a été bien difficile même si en deuxième mi-temps ils ont été souvent en possession du ballon.

Jesualdo Ferreira, l'entraîneur de Porto était absent du terrain en raison d'une sanction infligée par la Fifa pour un bras d'honneur lors d'un match en Espagne. Cela n'a pas arrangé les affaires de Porto.

Avec cette victoire, Manchester United peut se vanter d'être le premier club anglais à battre Porto à domicile.

Mais le plus à plaindre dans tout cela est certainement Cristiano Ronaldo qui, bien qu'il ait fait son travail, aura beaucoup de mal à se faire pardonner son but par les supporters de Porto.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens