Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 21:00
C'est l'été et avec lui vient l'envie de passer peu de temps devant les fourneaux. L'été est la saison où il faut profiter de la vie, du soleil, du moment présent tellement cela passe vite.

C'est aussi la saison des barbecues. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de faire des brochettes comme cela se fait dans cette merveilleuse île qu'est Madère.

Pour cela, il vous faut du boeuf (ou du veau), du gros sel, du laurier et de l'ail. Pour les brochettes, si vous en avez la possibilité, utilisez des pics en bois de laurier, cela donne beaucoup plus de goût.

Mélangez le sel, les feuilles de laurier coupées fines et l'ail que vous aurez écrasé auparavant.

Coupez la viande en cubes assez gros et embrochez-la dans les pics en bois de laurier (petit conseil personnel, faites tremper auparavant les pics 1/2 heure dans l'eau pour éviter qu'ils ne brûlent).

Frottez la viande avec le mélange sel-ail-laurier (attention à ne pas trop saler pour éviter que la viande sèche trop).

Mettez les brochettes sur le barbecue et faites retournez-les régulièrement. Si vos braises sont assez fortes, la viande va saisir rapidement et garder son moelleux.

En général, à Madère, les brochettes sont servies avec une salade de laitue, du pain et du vin rouge. On les accompagne aussi parfois d'épis de maïs grillés.

C'est facile, pas cher et tellement savoureux !

Au fait, si vous voulez vous régaler dans la région bordelaise il faut aller manger les "espetadas" à la fête des portugais de Salaunes. Très bien et quelle ambiance !

Bon appétit !


Maison typique de Santana - Ile de Madère

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens