Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 22:32
L'été au Portugal est la saison des fêtes. De toutes les fêtes. De la plus petite fête de village jusqu'au festival international comme celui de Paredes de Coura.

Creé en 1993, alors que le Portugal était un désert dans ce domaine-là, il est devenu au fil des années la scène où il fallait se produire pour les groupes dignes de ce nom.

Petite ville rurale de province, située dans le nord-ouest du Pays, Paredes de Coura accueille non seulement le meilleur festival rock de la péninsule ibérique mais même l'un des meilleurs d'Europe.

En 2005, Paredes de Coura a été considéré par la revue espagnole Rolling Stone comme ayant été l'un des cinq meilleurs festivals de l'été dans toute l'Europe.

Cette année-là, le concert des Arcade Fire a été classé par la presse comme le meilleur concert de l'année parmi une liste où figuraient pourtant des groupes comme Chic Chic Chic, Foo Fighters ou Death From Above 1979. De grosses pointures...

L'édition 2009, qui se déroule du 29 juillet au 1er août, affiche les grands noms comme Patrick Wolf, Franz Ferdinand, Nine Inch Nails, Peaches et The Hives.

Mais Paredes de Coura c'est aussi du jazz

Le prix des billets est de 40 € pour une journée ou de 70 € pour les quatre jours.

Tout le programme ici... Pour les connaisseurs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Fêtes et bals
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens