Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 00:42
Il y a des tables qui sont souvent une fenêtre ouverte sur un pays. C'est le cas de celle du restaurant le Paradise, qui fut lors de son ouverture certainement le meilleur restaurant portugais de Bordeaux et qui reste aujourd'hui dans le peloton de tête à une place très honorable.

La particularité de ce restaurant est qu'il n'est pas situé dans un quartier portugais proprement dit. Il se trouve place Simiot, dérrière l'ancien hôpital des enfants.

Comme dans presque tous les restaurants portugais, on a la possibilité de choisir entre le menu (12 €) et la carte. Le menu a un grand choix de hors d'oeuvres, un plat et un dessert (vin compris).

Mais si vous voulez savourer un plat portugais, il vous faudra choisir la carte.

Comme toute maison qui se respecte, vous avez le choix entre plusieurs plats de morue. Parmi eux, la morue à Brás et celle que je vous conseille, la morue aux fruits de mer (bacalhau à marinheiro).

Si vus préférez la viande, vous ne pouvez que choisir le bife à marrare (steack à marrare). Il me semble que c'est le seul restaurant portugais de Bordeaux qui a ce plat à la carte.

Pour le dessert ou le fromage, laissez-vous guider par la serveuse.

Bien entendu, terminez votre repas par un café portugais (demie tasse).

Les vins portugais sont aussi de bonne qualité prix.

Si la patronne vous semble un peu froide, ne vous y fiez pas. Elle est sympathique et si vous voulez organiser un repas de groupe (dans la cave) n'hésitez pas à concocter un menu avec elle, car elle est de bon conseil et vous fera certainement un bon prix.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires après l'avoir essayé.

Restaurant Le Paradise
9 place Simiot 
Bordeaux

Tél 05 56 94 50 46   - Tramway ligne B - arrêt Bergonié

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Restaurants
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens