Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 20:50
Il était temps de rappeler dans ce blog la mémoire de celle qui a été certainement la deuxième chanteuse de fado la plus populaire du vingtième siècle, après Amalia Rodrigues.

Hermínia Silva est née à Lisbonne et avait le fado dans les veines. Sa façon bien personnelle de chanter le fado a fait d'elle la vedette que tous s'arrachaient.

Elle a su ouvrir les portes et les scènes des grandes salles de variétés au fado, jusque là chanté surtout dans les tavernes de Alfama ou Madragoa tout comme elle a aussi imposé le fado et sa personnalité au cinéma.

Nous pouvons la voir ici, dans le film "Um Homem do Ribatejo" mais aussi dans le film "Aldeia da Roupa Branca" et bien sur, plus tard, dans "O Diabo era Outro'.

Hermínia Silva a été l'un des trois piliers du fado avec Alfredo Marceneiro et Amália Rodrigues.

Sa carrière a été très complète, riche en spectacles, disques ou films et elle a chanté dans son restaurant jusqu'à son retrait du monde du spéctacle.

Elle nous a quittés le 13 juin 1993.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens