Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 00:38

Comment vous parler des restaurants portugais de Bordeaux sans vous inviter à rendre visite à Pedro et Amélia, dans le bar-restaurant dont ils ont la gérance dans le bas Cenon à deux cent mètres de la mairie.

L'endroit ne paie pas de mine et Pedro donne l'impression de vous manger tout cru lorsque vous entrez dans le bar. Pourtant il est sympathique et si vous engagez la conversation avec lui vous vous rendrez compte qu'il est naturel et sans chichis.

Amélia, son épouse, s'active aux fourneaux pour vous faire goûter les plats de la cuisine familiale portugaise.

Je dois dire que j'ai été surpris par le nombre de plats qu'elle prépare. Bien entendu, elle vous proposera le classique steak frites ou la côte de porc mais surtout elle vous fera saliver avec le cochon de lait, le poulpe, les différents plats de morue, le "cozido" à la portugaise ou bien des plats de poisson comme tout bon restaurant au Portugal.cozido_portuguesa.jpg

Les menus, composés de soupe, entrée, plat et dessert sont à 10 € avec un petit supplément pour le cochon de lait ou la morue.

Si vous aimez l'ambiance taverne, n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette cuisine généreuse qui vous fait voyager au Portugal. Votre palais vous en remerciera et vous sortirez de là avec une impression de bonheur.

Pour les vins, laissez-vous guider par Pedro et surtout n'hésitez pas à lui demander son "vinho verde" qui éblouit tous ceux qui le goûtent.

C'est à mon avis, en ce moment, le meilleur restaurant portugais de Bordeaux. Seul inconvénient, les deux télévisions qui fonctionnent en même temps. Mais c'est aussi ce qui fait authentique, ce qui donne l'impression d'être dans je ne sais quel village du Portugal.

Et puis, certains jours, vous verrez un petit groupe de musiciens arriver, s'installer tranquillement et quelques minutes plus tard mettre l'ambiance au point que le bar devient une piste de danses folkloriques.

Des moments uniques que vous ne trouverez nulle part dans Bordeaux, parce que Pedro et Amélia ont le commerce dans les veines, parce qu'ils aiment les gens.

Véritablement, c'est le petit restaurant à ne pas rater. Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez à table avec des gens que vous ne connaissez pas. L'ambiance est simple et sympathique et au fil du repas vous aurez l'impression de connaître votre voisin depuis toujours.

Le Bistro de Pedro est situé juste en face de l'arrêt de tramway Cenon-gare, sur la ligne A.

 

Le Petit Bistrot de Pedro - 65 avenue Jean Jaurès - 33150 Cenon

Téléphone 05 56 86 18 57 et c'est ouvert tous les jours.

 

Voici d'ailleurs l'avis du journal Sud Ouest. Cliquez ici pour voir l'article.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Restaurants
commenter cet article

commentaires

lopez 06/04/2015 11:08

Vous voulez manger du manger pour des porcs? alors vous allez pas être déçu vous pouvez allez à ce soit disant restaurant. je viens d'aller pour pacques et je suis dégoûté! on était 8 personnes, avant de s'asseoir, on regarde les tables et les chaises et tout était sale. on s'assoie et on attend. on nous sert le vins, jusqu'à la sa passe. L'apéritif j'ai détester. bref on attend le manger. on as demander du cochons de lait du chevreau de la morue et un steak à la mode porto. ils nous ramène les plat. Les plat il y avait 2 ou 3 plus au moin propre. j'ai du demander de me ramener au moin un plat propre pour mon fils de 7 ans. Ce qu'on as commander commence à arriver. Le chevreau froid, avec deux patates... on voyait que le chevreau venait de reste d'autre plat. la morue arrive. pareil au chevreau, le cocon de lait était froid on dirait que sa venait du congélateur. Le steak pareil. on as demander de réchauffer le manger ils ont prit et ramener encore plus froid et sa 3 fois de suite. bref on as pas manger. on es aller pour payer et le propriétaire c'est retourner violemment à un de nous, il a voulu taper un jeune de 17 ans avec une bouteille juste parceque il a répondu à une question que le propriétaire lui as demander. (pourquoi vous avez pas aimer? ) il lui as dit qu'il n'etait pas bon. bref je vous déconseille d'y allez. et si vous voulez tester bonne chance!! adriano lopez

Natgold 25/04/2011 14:20



Bonjour !!


J'ai effectivement eu la grâce de découvrir ce restaurant pour le jour de Paques !!


Nous étions 11 et nous avons eu le plaisir de déguster tous les plats ( morue, cochon de lait, poulpe, cabrito ...bifanas ... la totale ).


Délicieux ..tres bonne ambiance ..à refaire ....


Je viens de découvrir votre blog. merci pour ce travail qui n'est pas facile ...



Pierre 09/02/2011 16:13



Bonjour


Pour le pot de départ de notre directeur de production qui est portuguais, notre société Evonik cofrablack situé à ambès est à la recherche d'une chanteuse (ou chanteur) de fado pour le vendredi
18 février à 13h30 (1 ou 2 chansons seulement)


Si vous connaissez quelqu'un d'intéressé par cette petite prestation, merci de bien vouloir me contacter au 06.70.77.95.08


Pierre Busser


Manager IT


 



Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens