Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 00:11

Mário Soares, ancien président de la république et Manuel Alegre, candidat aux futures élections présidentielles de janvier 2011, étaient à Bordeaux il y a quelques jours.


Mário Soares était honoré à l'université de Bordeaux 3 Michel de Montaigne où il a été fait docteur honoris causa.mario_soares.jpg


Comme d'habitude, Mário Soares a impressionné et laissé un souvenir très positif à ceux qui ont eu l'honneur d'être présents à cette cérémonie.

Lors de son passage à Bordeaux il a donné une interview au journal Sud Ouest où il a fait part de son point de vue sur la crise qui frappe actuellement le Portugal et sur l'avenir de l'Europe.

 

Quelques jours plus tôt, c'était Manuel Alegre qui, dans le cadre de sa campagne électorale, était à Léognan dans la banlieue de Bordeaux.


Dans son discours, après s'en être pris à Nicolas Sarkozy pour son alliance avec la chancelière allemande contre les pays périphériques européens, Manuel Alegre a rappelé qu'il y avait une autre France, républicaine, progressiste et socialiste.manuel alegre


Lui aussi a parlé de l'Europe, qu'il faut repenser et refaire la solidarité qui ont été à la base de la construction européenne. Manuel Alegre a aussi dit que pour le Portugal il voulait une démocratie active à partir de Belém et en parlant de la crise, que le Portugal réunit les conditions pour régler ses propres problèmes.

 

La venue à Bordeaux de ces deux hommes politiques qui se sont battus pour la liberté au Portugal, emprisonnés lors du régime de Salazar et exilés tous les deux à Paris, est un honneur pour notre communauté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Général
commenter cet article

commentaires

philippe 06/12/2010 22:08



voila ces reparti merci pour vos articles continuer comme ca


 



Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens