Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 00:53
Les touristes sont repartis du Portugal mais le soleil et la chaleur sont bien restés dans notre pays.

Les températures continuent à être très élevées (contrairement à Bordeaux) et elles devraient être demain de 34° C à Braga, 33° à Vila Real ou Bragança, 35° à Portalegre ou Beja, 36° à Evora et 37° à Castelo Branco. En algarve, la côte d'azur portugaise, les températures ne seront que de 24° à Sagres et 27° à Faro.

Après la confusion du mois d'août, septembre pourrait sembler plus tranquille pour les portugais. Il n'en est rien cependant.

Septembre est difficile en raison des nombreux incendies qui ravagent notre pays, le défigurent et réduisent parfois à néant certains secteurs de l'économie surtout dans l'intérieur, plus boisé et plus pauvre.

Septembre est aussi une période difficile en raison du manque d'eau pour les agriculteurs aussi bien dans l'alentejo, beiras ou bien tras-os-montes. Des régions plus fragiles en raison du manque d'infrastructures pour effectuer les arrosages et parfois même pour l'approvisionnement en eau de certains villages.

Septembre est donc une période difficile pour les portugais résidant au Portugal, période que nous ignorons bien souvent, croyant que tout est beau et facile dans ce pays qui nous accueille à bras ouverts pendant le mois d'août.

Je dois dire qu'en général cet accueil n'est chaleureux que de la part de nos familles et amis, les autres n'étant intéressés que par nos portefeuilles qu'ils prennent soin de vider rapidement en ayant augmenté les prix juste avant notre arrivée.

J'espère qu'après ce petit billet, vous réfléchirez un peu à l'après vacances, à la vie de nos compatriotes qui n'est pas toujours aussi facile que nous l'imaginons.

Bonne rentrée à tous et si vous souhaitez passer une information d'intérêt général, n'hésitez pas à me contacter par la rubrique contact en bas de la page. Je me ferai le plaisir d'annoncer vos fêtes, bals, etc, etc.

Vous pouvez aussi envoyer vos photos de vacances que je mettrai sur le blog si vous le souhaitez.

Vous êtes employeur et souhaitez recruter, envoyez vos offres d'emploi.

Bon courage à tous en attendant août 2010. C'est pour bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens