Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 11:32
Tant qu'à faire, commencer par les ennuis.  Je le sais d'avance, cette rubrique ne vas pas plaire aux commerçants.

J'ai testé pour vous le magasin Aux Caves du Portugal à Bordeaux-lac et il faut dire que ce n'est pas fameux.

Le magasin est tout petit, l'accueil froid, le conseil inexistant et le choix plus que limité.

Pourtant, ce magasin appartient à l'un des plus gros importateurs de produits portugais en France. Le magasin est à l'intérieur d'un gros entrepôt plein de palettes de toute sorte de marchandises.

L'espace est minuscule et c'est bien dommage car le propriétaire a les moyens financiers de faire quelque chose de beau. Mais l'argent ne fait pas tout, il faut aussi avoir des idées et connaître un peu son métier. Vendre dans des entrepôts ou sur catalogue n'est pas la même chose que vendre au détail et recevoir du public.

On pourrait aussi s'attendre à un grand choix de produits. Malheureusement ce n'est pas le cas et les produits présentés sont même de qualité médiocre (saucissons, fromages et même vins).

J'aurais aimé y trouver toute une gamme de produits portugais, du bas de gamme à bas prix jusqu'aux produits de très bonne qualité. Ce n'est pas le cas. On pourrait aussi attendre de ce magasin des prix plus abordables pour la morue séchée. Les prix sont comparables à ceux des autres magasins.

Ce type de magasin donne une mauvaise image des produits portugais et du Portugal.

Ajoutons à cela, que ce grossiste a eu la formidable idée d'installer son magasin dans une ville où il avait déjà plusieurs clients. Bonjour l'ambiance !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ti Zé - dans Commerces
commenter cet article

commentaires

pereira marta 22/11/2012 14:10


bonjour je sui a la recherche des grossiste sur bordeaux ou sur la region le departement aquitaine ou directement du portugal j an est deux sur paris mes cela me fais tro loin car mon projet est
sur l aquitaine pour trouver un fournisseur directe du portugal est tres compliquer je ne trouve pas alors si quelqu un peus m aider je lui serai reconnaissant merci pour vos reponse

Julien 17/01/2011 10:46



Bonjour les ami(e)s je vouler savoir ou puis-je trouver des fanion portugal pour mettre au retro de la voiture et les autocollants merci a tous



Ti Zé 18/01/2011 02:47



Cela dépend de la ville où vous habitez. A Bordeaux, depuis la fermeture de la librairie du cours de la Marne, il me semble qu'il n'y a aucun magasin qui vend ce type d'objets.



novo christine 05/10/2009 10:51


bonjour Mr Tizé,je re viens vers vous car j'ai besoin de nouveaux renseignements pour pour l'ouverture de ma boutique a libourne pour mon etude de marché j'ai besoin de connaitre la population
portugaise sur la gironde et le libournais en particulier si possible j'ai essayer de voir avec l'insee aquitaine mais aucun resultat j'ai aussi besoin de connaitre les differents fournisseurs
autre que les caves du portugal (je me suis laisser dire qu'ils etaient plutot chers ) et que pensez vous de l'importation directe du portugal? ou puis je me renseigner? voila et j'espere que je
n'abuse pas de votre gentillesse je sais que vous avezvous aussi votre travail . A l'avance je vous remercie de votre reponse ,enfin quand vous aurez le temps bien sur!    
Cordialement .    Christine Novo


Ti Zé 05/10/2009 20:22


Promis, je fais cela cette semaine.
Attention, lors de l'ouverture d'un magasin il y a quelques pièges à éviter et surtout celui de penser que les clients iront dans votre magasin parce qu'il est ouvert.
Le commerce est toujours difficile avec des moments de découragement.
Autre chose, il faut attirer aussi la clientèle française.
Je vous dirai tout ça dans mon prochain article.


da silav 19/06/2009 11:25

Madame ou Monsieur (car je ne sais pas qui vous été, pas de signature ????)
Je suis tombé sur votre témoignage par hasard, et quelle déception de voir des portugais aussi "petits" aussi méchants.Je suis une cliente fidèle de ce magasin ETS MARIANO, j'y vais 2 à 3 fois par semaine, car je trouve de tout dans ce magasin "petit" comme vous dite, du poisson, des excellents beignets de morue, crevette et viande, de la charcuterie fraîche de très bonne qualité, la morue contrairement à ce que vous dite à des prix imbattables... une large gamme de vins...Les employées très souriantes et très accueillantes, l'ambiance adorable avec leur petite musique portugaise pour donner un peu de gaieté.Vous devez certainement être un concurrent en crise!!!!!!!
Mme DA SILVA

Ti Zé 19/06/2009 11:54


Effectivement, vous devez être une bonne cliente. Pour y aller deux à trois fois par semaine, vous y travaillez peut-être.D'autant plus que ce magasin est situé dans une zone industrielle.
Au fait, vous parlez de méchanceté. Vous croyez que M. Mariano est gentil, lui ? Parlez-en aux commerçants bordelais qui ne lui achètent plus rien.
Peu importe.
J'ai donné mon opinion, ensuite les gens pourront se faire la leur.
Bonne journée.
Ti Zé


Présentation

  • : Portugal a Bordeaux
  • Portugal a Bordeaux
  • : Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal. Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
  • Contact

Recherche

Liens